Beauté

Comment faire un autobronzant maison ?

crème autobronzante

Vous voulez avoir un teint hâlé, mais vous ne voulez plus acheter d’autobronzant dans le commerce ? C’est une excellente initiative. En effet, les produits vendus dans le commerce sont composés, en grande partie, de substances chimiques et nocives pour la peau et la santé. C’est pour cela que de plus en plus de personnes se tournent vers l’autobronzant naturel ou fait maison. Mais concrètement, comme fabriquer soi-même son autobronzant ? Voici quelques recettes très simples à réaliser.

Un autobronzant naturel à base de cacao en poudre

Dans vos placards, vous avez très certainement un peu de cacao en poudre. Dans ce cas, prenez un peu de cacao en poudre que vous mélangez à une crème hydratante. Cette recette ne pose aucune difficulté ! Une fois que vous avez bien mélangé cette mixture, vous n’avez plus qu’à appliquer cet autobronzant naturel sur les parties de votre corps que vous souhaitez voir plus bronzées. En revanche, veillez bien à ce que cet autobronzant soit parfaitement bien appliqué et bien réparti sinon vous risquez d’avoir des marques de bronzage pas très esthétiques.

Un autobronzant naturel à base d’abricot

Pour cette seconde recette d’autobronzant maison, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients : un abricot bien mûr et du café. Pour réaliser cette recette, c’est très simple, vous devez, dans un premier temps, retirer le noyau de l’abricot puis écraser le fruit pour en faire une purée. Après cela, versez deux cuillères de café dans un filtre à café et ajoutez la purée d’abricot. Laissez infuser ce mélange pendant une quinzaine de minutes puis filtrez-le. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à appliquer cet autobronzant sur votre peau !

Un autobronzant naturel à base de carotte

La particularité de la carotte est qu’il s’agit d’une plante riche en carotène et en vitamines. La carotte permet de faciliter le bronzage et de colorer le teint. Ainsi, si vous voulez bronzer plus rapidement, vous pouvez consommer régulièrement de la carotte, que ce soit en salade, en plat, en jus… Les possibilités sont très nombreuses. Toutefois, si vous n’aimez pas vraiment consommer de la carotte, vous pouvez aussi vous concocter un autobronzant naturel en ajoutant une goutte d’huile essentielle de carotte dans votre crème hydratante. Appliquez ce mélange sur votre peau tous les matins pour pouvoir bronzer plus vite. Comme pour l’autobronzant à base de cacao, répartissez bien ce mélange sur votre peau pour le pas avoir de marques de bronzage par la suite.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, il est tout à fait possible de confectionner soi-même un autobronzant avec des produits naturels et sans aucune substance chimique. Avec seulement quelques ingrédients, vous allez pouvoir bronzer sans difficulté. Bien évidemment, il existe beaucoup d’autres recettes d’autobronzants maison, à vous de trouver la recette qui sera la plus efficace sur votre type de peau. Dans tous les cas, sachez que les autobronzants maison sont tout aussi efficaces que les autobronzants que vous achetiez jusqu’à présent dans le commerce.