Beauté

Comment utiliser un aspirateur à point noir ?

aspirateur à point noir

Les points noirs occupent une place importante dans nos routines beauté quotidienne. En effet, nombreuses sont les personnes qui ont des difficultés à se débarrasser de leurs points noirs. Ces derniers sont redoutables et peuvent apparaître régulièrement si vous avez une mauvaise routine.

Parfois, les soins proposés par les professionnels de l’esthétique sont trop onéreux et les produits proposés en grandes surfaces ou en pharmacie ne suffisent pas et peuvent affecter la santé de votre peau.

C’est en cela que l’utilisation d’un aspirateur de points noirs semble être essentielle. C’est une manière rapide et relativement durable d’extraire ces petits amas disgracieux. En plus des points noirs, cet appareil vous débarrassera des peaux mortes et d’une part importante de vos impuretés.

De plus, procéder par aspiration contribue à préserver vos pores.

Aspirateur à points noirs : qu’est-ce que c’est?

L’aspirateur à points noirs est un appareil qui permet d’extraire les comédons qui apparaissent dans les pores de votre peau, partout sur votre corps.

En fonction des modèles, vous pouvez disposer de multiple fonctionnalité.

Pour ce qui est de l’alimentation de votre appareil, dans certains cas une pile suffira tandis que dans d’autres il vous faudra recharger une batterie ou brancher votre aspirateur sur un port USB à l’aide d’un câble adapté.

De plus, généralement, ce type d’appareil propose différents niveaux d’aspirations qui se distinguent par leur puissance.

Vous pouvez aussi avoir le choix entre divers embouts destinés à ce que votre appareil ait des fonctions plus spécifiques. Certains embouts vont vous permettre de traiter plus facilement des parties de votre visage et de votre corps. Ils peuvent aussi ajouter d’autres fonctions à votre appareil telles que le gommage ou encore le peeling.

Toutefois, soyez vigilant et n’utilisez pas ce type d’appareil si votre peau est irritée, cicatrisée ou encore particulièrement sensible.

Il est aussi recommandé aux enfants et femmes enceintes de ne pas utiliser ce type d’appareil.

Une utilisation simple et ludique!

Cet appareil révolutionnaire est très simple à manipuler. Toutefois, comme pour de nombreux produits il est recommandé de lire attentivement le manuel d’utilisation fournit avec votre aspirateur avant de l’utiliser.

D’autres conseils sont à suivre pour bien manipuler votre appareil.

Avant toute chose, il vous faut procéder à la préparation de votre peau. Cette étape consiste à dilater les pores de votre peau à l’aide d’un gant très chaud ou simplement en effectuant un bain de vapeur ou une douche bien chaude durant près de cinq minutes. En ouvrant les pores de votre peau, vous faciliterez l’extraction des points noirs avec l’aspirateur.

Suite à cela il vous faudra régler la puissance de votre aspirateur. Notez que pour les premières utilisations il est recommandé d’avoir de faibles puissances.

Pour ce qui est de l’utilisation de votre appareil, il vous suffit de bien suivre les recommandations qui figurent sur la notice d’utilisation. Veillez bien à ne pas trop insister sur les mêmes zones, notamment lorsqu’il s’agit de zones sensibles.

Dès lors que vous aurez terminé l’aspiration, vous pouvez utiliser une lotion tonifiante et resserrant les pores. Il est aussi conseiller de bien hydrater votre peau.

Enfin, ne négligez surtout pas l’entretien de l’aspirateur à points noirs. A la fin de chaque usage, nettoyez méticuleusement les embouts utilisez et la tête de votre appareil à l’aide d’alcool.