Beauté

Qu’est-ce que le contouring ?

contouring

Le contouring a longtemps fait partie du domaine exclusif des maquilleurs professionnels. Il constituait l’arme secrète des mannequins et stars d’Hollywood. A présent, il est à la portée de toutes les femmes. Voici ce qu’il faut savoir de cette technique bluffante de maquillage !

Définition et technique

Le contouring, popularisé par les stars, est une technique cosmétique qui permet de sculpter le visage. Se basant sur les reliefs existants du visage, cette méthode tend à redéfinir les zones d’ombres et de lumière via une application de maquillage. De cette façon, un nez s’affine, les joues se creusent, des contours anguleux s’adoucissent, un regard s’agrandit… Jouer sur les ombres et les lumières ouvre des perspectives infinies grâce à ce maquillage révolutionnaires.

Cette technique exige d’avoir deux teintes à disposition. La marche à suivre, ensuite, est relativement simple. La maquilleuse applique le ton clair sur les zones du visage à illuminer et le ton foncé sur les zones à affiner. La deuxième étape consiste à fondre, à l’aide d’un doigt ou d’un pinceau, les deux teintes pour un fini naturel et unifié.

Il existe sur Internet des tutos maquillage contouring très bien faits qui peuvent vous guider pour apprendre et maîtriser cette technique de maquillage.

Quel maquillage choisir ?

Vous êtes convaincue par la méthode et envisagez de vous lancer ?

Pour ce faire, il convient d’opter pour un anticerne, s’il a des propriétés anti-âge ce n’est que mieux. Le contouring est à la portée de toutes avec ce correcteur super futé et efficace tout en 1. Il reste à choisir deux teintes parmi celles disponibles dans la gamme. Attention toutefois à faire un choix en adéquation avec sa carnation : une teinte plus claire que la couleur de votre peau et une autre plus foncée en restant près de votre tonalité. La personne qui se maquille applique ensuite ces deux teintes à l’aide d’un embout en mousse afin de créer des zones d’ombre et de lumière pour sculpter son visage au gré de ses envies. Naturel ou sophistiqué, le maquillage contouring colle à toutes les occasions : tous les jours pour aller au travail mais aussi pour une soirée, une réception ou encore un mariage.

Vive le contouring dans la vie de tous les jours !

Pour quels résultats ?

Le contouring s’adapte à toutes les formes de visage. Les possibilités qu’il offre son infinies, pour la plus grande joie de ses adeptes. Ce type de maquillage convient aux visages carrés, ronds, ovales ou en forme de cœur. Le contouring permet d’adoucir une mâchoire ou un nez, de réduire un front, de donner du volume à des joues creuses ou d’estomper un double menton. Il gomme les défauts, et par conséquent, estompe les complexes et nous fait nous sentir mieux dans notre peau.

Il faut savoir que le contouring ne se limite pas aux contours du visage. Ce jeu de lumières et d’ombres est également efficace pour les lèvres afin de se sculpter une bouche tout en volume, par exemple. Le contouring existe aussi pour les ongles, la poitrine et même les cheveux !

Alors, pourquoi s’en priver ?