Beauté

Comment se servir de son recourbe-cils ?

recourbe cils

Présenté comme un véritable appareil de torture à l’écran, le recourbe-cils est pourtant une petite merveille de modernité. En effet, il permet de souligner le regard de façon quasi instantanée, et ce sans avoir recours au maquillage permanent ou aux faux cils. Mais comment se servir de son recourbe-cils de manière correcte, et surtout sans se faire mal ? Cet article vous livre des conseils pour optimiser son usage et ainsi embellir vos yeux en toute sécurité.

Comment utiliser le recourbe-cils ?

L’objectif de cet accessoire est de modifier naturellement la courbure des cils. Il s’agit donc d’exercer une pression sur ces derniers, afin de les faire tenir et de les rendre plus visibles. En plus d’agrandir le regard, cette méthode permet à celles ou à ceux qui ne souhaitent pas utiliser de maquillage d’obtenir un joli résultat sans mascara.

Pour l’utiliser, il faut approcher le recourbe-cils ouvert de la paupière dans l’objectif de redresser les cils. Attention cependant à ne pas aller jusqu’à pincer la peau. Serrez ensuite l’accessoire sur les cils tout en regardant vers le bas. Attendez quelques secondes en essayant de ne pas cligner des yeux, avant de desserrer lentement la pince et de la retirer.

Trucs et astuces pour faire tenir les cils plus longtemps

Les résultats obtenus par l’utilisation d’un recourbe-cils peuvent être très impressionnants et changer complètement le regard. Le seul bémol, c’est qu’ils ne durent pas bien longtemps.

Afin de prolonger ses effets, vous pouvez tout d’abord brosser soigneusement vos cils avant le passage de l’accessoire. Vous donnez ainsi le ton à vos cils et commencez à les recourber tout en les séparant, pour un résultat plus défini et durable. Du mascara, de la vaseline ou un peu d’huile après le recourbe-cils permet aussi d’en fixer la tenue pour toute la journée.

Une autre façon de faire tenir les cils plus longtemps est de se procurer un recourbe-cils chauffant. L’expression peut effrayer, pourtant, le recourbe-cils chauffant est en vérité plus facile à utiliser que le modèle classique. Il se présente en effet de la même manière qu’un mascara. Il suffit alors de brosser les cils pour les redresser après le chauffage de l’appareil.

Les précautions à prendre

Même si un recourbe-cils est indolore et inoffensif, certaines précautions sont à prendre lors de son utilisation.

Tout d’abord, il est fortement recommandé de ne jamais appliquer l’accessoire sur des yeux déjà maquillés. D’une part, si votre mascara est encore humide, il risque de sécher directement sur l’ustensile et de coller dessus. Les cils peuvent alors s’arracher lorsque vous le retirez. D’autre part, avec du mascara sec, les cils sont durcis et fragilisés. La pression du recourbe-cils peut provoquer leur casse. Enfin, si vous avez appliqué du fard au préalable et que vous vous pincez la peau par inadvertance, l’accessoire peut adhérer au bord de la paupière et l’abîmer.

Veillez aussi à nettoyer régulièrement votre accessoire. Les cils et les paupières ont un rôle de protection de l’œil : ils empêchent les bactéries nocives et les saletés d’entrer à son contact. Mieux vaut ne pas risquer d’en déposer à cause d’un recourbe-cils mal entretenu.